Découvrez les services de vitrophanie pour améliorer votre visibilité

De la feuille à l'action

Découvrez les services de vitrophanie pour améliorer votre visibilité

Une vitrine est un espace situé à l’extérieur du magasin qui est destiné à présenter, derrière une vitre transparente, une série de produits et de services que le magasin possède à l’intérieur. En d’autres termes, il s’agit d’un moyen de convaincre ou de persuader les consommateurs de visiter le magasin. 

Pourquoi recourir  à la vitrophanie ?

La vitrine d’un magasin doit susciter des émotions chez les visiteurs qui le visualisent à travers les couleurs, la composition, les figures qu’il possède. De même, il ne faut pas oublier que le but de la vitrine est d’interpeller et de captiver les visiteurs. En outre, il sert d’élément publicitaire sur le point de vente. De même, elle contribue à attirer des acheteurs potentiels grâce à son stimulus visuel. De plus, elle contribue à créer une image de soi. L’ imprimeur la rochelle assure tout service de vitrophanie pour renforcer votre visibilité. 

Décoration d’une vitrine

Alors, quel genre de vitrine pouvez-vous trouver ? Plusieurs facteurs influencent le choix de la vitrine idéale pour votre magasin.

Choix de l’affichage de la fenêtre en proportion du fond

D’une part, vous pouvez choisir entre un fond ouvert ou fermé :

Fond ouvert : c’est le fond à travers lequel vous pouvez voir l’intérieur de l’établissement. De cette façon, vous pouvez voir les types de produits disponibles, en plus de ceux qui sont indiqués dans le livre d’échantillons.

Fond fermé : il possède un fond qui vous empêche de voir l’intérieur du point de vente. Avec ce type d’affichage, vous pouvez créer des environnements plus raffinés. Les produits qui sont exposés se distinguent davantage, car ils sont beaucoup plus visibles que le fond ouvert, et vous parvenez ainsi à capter l’attention des consommateurs.

Quels sont les types de vitrines, en fonction du lieu ?

Les autres types de vitrines que vous pouvez trouver sont en fonction de leur emplacement :

 Vitrine : celle qui se trouve à l’avant du point de vente. C’est une position idéale, puisque la visualisation des produits est de manière continue pour toutes les personnes qui passent.

Intérieur : c’est celui que l’on peut trouver à l’intérieur du magasin, comme les produits situés dans la vitrine. Grâce à cela, il amène les consommateurs à regarder le stand et à rechercher le produit exposé à l’intérieur du magasin.

Conception de vitrines intérieures

Isolée : c’est celle dans laquelle vous ne trouverez pas la vitrine à l’intérieur du point de vente, mais vous pouvez la placer dans des zones de la ville, afin que les clients puissent la contempler et visiter votre magasin. Il est également très courant de trouver ce type de vitrine dans les centres commerciaux afin que le client puisse la voir et savoir que l’établissement se trouve à l’intérieur du centre commercial.

Choisissez en tenant compte de votre objectif

Il faut toujours se poser la question : que veux-je communiquer avec ma vitrine ? Il faut être cohérent et penser que beaucoup de choses influencent le choix des types de vitrines, comme la période de l’année, car il n’est pas le même de faire un échantillon en hiver (Noël, rois), qu’en été (plage, fin de l’année scolaire, etc.). Ainsi, selon la situation, l’année, le secteur, vous pouvez communiquer l’un ou l’autre et préparer un affichage ou un autre.