Comment être étudiants et encore chef d’entreprise?

De la feuille à l'action

Comment être étudiants et encore chef d’entreprise?

L’histoire nous apprend, que beaux nombres de fondateurs de grandes startups ont commencé leurs aventures entrepreneuriales alors qu’ils étaient encore étudiants. Cependant nombreux sont les étudiants qui ne savent pas vraiment comment où quoi faire pour réussir à être un étudiant, chef d’entreprise. Découvrez dans cet article, comment procéder pour réaliser votre rêve entrepreneurial tout en étant étudiant.

Vivre son rêve d’étudiant, chef d’entreprise

C’est bien possible d’étudier et être à la fois DG. Tout dépendra du business que vous avez choisi et de vos études. Si vous optez pour un business qui nécessite forcément et tout le temps votre présence il vous serait difficile, et le contraire vous avantagerais. La faisabilité de votre projet dépendra aussi de vos études parce que si elles ne prennent pas tout votre temps, vous pouvez investir le reste dans votre business parallèlement aux études. Un conseil, assurez-vous de bien faire votre étude de marché, constatez un fort taux de demande chez vos persona avant de vous lancer. Cela vous permettra de ne pas abandonner votre projet peu de temps après.

Maintenant, la question cruciale qui se pose, c’est de savoir comment financer votre projet entrepreneurial sans argent. À ce stade, retenez que tout dépend du type de projet que vous avez. Si c’est un grand budget, vous allez devoir commencer peu à peu, avec l’appui de vos parents ou avec après l’appui des structures si votre projet est intéressant. Et pourquoi pas l’appui des banques exprimées par des prêts à votre endroit. Cependant si le projet a besoin d’un mini financement, vous pouvez commencer par vos propres économies, ainsi de suite.

En tant qu’étudiant entrepreneur, quel statut, il vous faut ? L’organisation étatique de l’enseignement supérieur a créé le statut “étudiant entrepreneur” au niveau national en septembre 2014. Cependant, pour bénéficier de cette statue il faut être étudiant où avoir le baccalauréat et avoir un projet d’entreprise. Une fois, cette statue acquit par l’étudiant, il pourra désormais bénéficier d’un accompagnement approprier. Vous serez donc accompagné dans vos recherches de financement, votre emploi du temps sera déchargé pour vous permettre de vous occuper aussi de votre entreprise en tant qu’étudiant et vous serez coaché personnellement.

En clair, il est bien possible d’être étudiant et entrepreneur à la fois. Il vous faut juste de la volonté, du travail et de la détermination.