Quel type d’etiqueteuse choisir ?

De la feuille à l'action

Quel type d’etiqueteuse choisir ?

L’étiqueteuse est une machine permettant la mise en place d’étiquettes sur divers types de produits. De nos jours, l’étiquetage ne doit jamais être négligé puisqu’il garantit avant tout l’esthétisme de votre packaging. En même temps, il facilite la lecture des informations concernant le produit étiqueté.

Les critères de choix d’une étiqueteuse

Si vous avez besoin d’une machine comme telle, vous devez savoir qu’elle ne se choisit pas au hasard. Elle doit notamment correspondre à votre ligne de production. Par contre, vous devez également considérer d’autres points essentiels. En tête de liste figure la façon dont fonctionne votre étiqueteuse. En général, elle peut marcher automatiquement ou manuellement. Elle peut aussi être semi-automatique selon vos besoins. Il est à noter que vous pouvez trouver les meilleures sur le site https://www.bbaemballages.com/etiqueteuse-manuelle-2-lignes-sato.

Pour trouver la machine qui vous convient, vous devez connaître à l’avance le nombre d’articles qu’elle peut étiqueter toutes les 60 minutes ou encore toutes les 60 secondes. La taille des étiquettes importe aussi, sans oublier l’endroit à étiqueter. L’étiquetage peut s’effectuer sur la partie latérale de votre produit, mais il est aussi réalisable que ce soit en haut ou en bas de celui-ci. Par ailleurs, les caractéristiques de la surface à étiqueter ne doivent pas être prises à la légère. Si l’article a la forme d’un cylindre, une étiqueteuse semi-automatique reste préconisée. Celle-ci permet le collage des étiquettes tout en évitant la réalisation de plis grossiers.

Quant à la machine manuelle, elle reste parfaite si vous souhaitez produire en petite série. Cette seconde option est surtout avantageuse pour sa simplicité d’utilisation. N’oubliez pas de procéder à la vérification des bobines d’étiquettes et des consommables de votre étiqueteuse. Leur remplacement doit être aisé pour ne pas compliquer votre tâche. L’idéal est qu’il ne requiert ni un professionnel dans le domaine ni l’usage d’un outil en particulier.

Les avantages d’une étiqueteuse automatique

Celle-ci constitue une machine motorisée. Elle permet de poser de façon constante, et avec rapidité, des étiquettes adhésives sur des articles dont la conception se fait en grande série. Cette étiqueteuse demeure préconisée pour les applications industrielles dont la cadence n’est pas du tout moindre. Elle est non seulement robuste, mais également très simple à mettre en œuvre. Elle peut s’entretenir facilement et ne requiert même pas l’emploi d’un outil spécial.

Il faut souligner que les rouleaux d’entraînement du papier peuvent être nettoyés rapidement si vous disposez d’une machine comme telle. Quant à son intégration dans la chaîne de production, elle demeure bien possible.

Les points forts d’une étiqueteuse semi-automatique

Si l’automatisation partielle de l’étiquetage vous intéresse, cette machine est faite pour vous. Elle est intéressante pour son côté flexible d’autant plus qu’elle est très simple à utiliser. Sachez qu’elle est aussi avantageuse pour son rendu plein de précision. Il est à noter qu’elle est la meilleure si les produits à étiqueter ont la forme d’un cylindre ou d’un cône.

Les atouts d’une étiqueteuse manuelle

Elle peut faire l’affaire pour les entreprises à moindre production ainsi que pour les détaillants. En effet, elle demeure efficace pour les tâches moins complexes. Cette étiqueteuse se démarque surtout par sa légèreté. Dans le cas où les cadences de vos applications industrielles ne sont pas aussi élevées, cette machine reste l’idéal pour vous.